On vous dit tout !


Nos objets ont tous une fonction, ils sont conçus pour servir. Pratiques,  simples, authentiques, nous les avons choisis pour vous faciliter le quotidien pendant longtemps. Juste bien faits... pour vous !

 

L'utile pas le futile

 

Vous les avez déjà tous croisés, dans un atelier, une buanderie, une cuisine, une école, à la campagne... Leur utilité au quotidien les rend indispensables. Fidèles et discrets, ils sont toujours là quand on a besoin d’eux. Les objets Landmade sont de vieux amis que vous retrouverez toujours avec plaisir.

 Tirets

C'est du solide
Nous sélectionnons nos articles chez les fournisseurs des professionnels, dans des petits ateliers industriels, et chez des artisans. Ces articles existent depuis des générations et ont traversé le temps sans prendre une ride... Parce qu’ils ont été dessinés et fabriqués pour durer.

Tirets

C'est bien naturel

La nature est un fournisseur très fiable. Nous lui faisons confiance et nous choisissons des objets où le meilleur de la nature est préservé et où le tour de main a primé sur la sophistication des process. Nos couvertures en laine écologique, dont les coloris sont conçus uniquement à partir de laines de moutons blancs et noirs, en sont un bel exemple .

Tirets

Restons proches

C’est dans les régions où ils sont produits et travaillés depuis de nombreuses années que nous allons sélectionner nos objets. En France en priorité - les Causses pour la laine, les Flandres pour le lin, la Haute-Marne pour l’osier, - mais aussi chez nos talentueux voisins européens : le Portugal pour la céramique, la Rhénanie pour le feutre, les îles Britanniques pour le Shetland…A chaque objet sa juste localisation. 

 

 


La Petite Histoire

 

A l’origine de Landmade, il y a Eric Ledi qui sélectionne cette collection de produits « utiles et familiers ». Après 25 années chez Kok, maison familiale de fabrication et d’importation de mobilier en rotin, il a imaginé cette nouvelle aventure : réhabiliter les productions locales, les savoir faire artisanaux, et les matières premières naturelles de nos latitudes…

 

En hommage aux produits historiques de la maison KOK, voici d'ailleurs deux autres sites à découvrir:

 

Le premier, www.kokmaison.com , n'est pas un site de vente en ligne, mais vous y découvrirez les grandes collections de la marque KOK: outdoor, Lloyd loom, rotin tissé, teck et mobilier en pin. A acheter en boutique suivant la liste de revendeurs partenaires fournie.

 

Le second www.kokessentiel.com, est la boutique on-line de KOK, dédiée aux produits "vintage". Fauteuils "grand-père", chaise longues retro, fauteuils "coquille" des années 60, et de superbes paniers.